mercredi 4 mars 2015

Maison en bois : les techniques constructives

Décider de construire tout seul la maison est une décision importante qui a plusieurs avantages mais avant de se lancer dans la construction, il faut mettre en place une stratégie claire pour garantir des bons résultats à la hauteur des attentes.

Quels sont les points à déterminer avant de commencer la construction ?
Pour remédier aux difficultés qui peuvent vous rencontrer avant ou au cour de construction de la maison bois, il faut bien préparer les étapes une par une allant de permis jusqu’à la mise en place définitive de la maison. 
Obtenir le permis de construction de maison :
Avant de réfléchir au plan ou de commencer la construction de la maison et si la surface est supérieur à 20 m², il faut tout d’abord sortir un permis de la mairie.
Avoir un permis est une étape simple et primordiale, le fait d’aller au centre urbanisme de la mairie accompagné par les papiers (plan de façade, document qui présente le terrain et le projet ainsi qu’un ensemble des photos de ce terrain).
Déclaration de début des travaux : 
Après avoir obtenir le permis (qui est plus au moins difficile) il faut déclarer à la mairie la date de début des travaux et s’il y a déjà des travaux en cour sur le même terrain.
Le Choix de constructeur :
C’est une étape très importante dans la procédure de construction de maison en bois, en fait il y a plusieurs entreprises en France qui sont spécialisés dans la construction des maisons en bois et qui permettent les personnes d’avoir une maison individuelle.
Parmi les entreprises les plus célèbre en France on cite Maisonia Deal qui assistent les personnes dans leurs procédure de construction en les accompagnants depuis le début jusqu’à la fin en les permettant d’économiser en moyenne de plus de 12000 euros. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire